Les jeux vidéo sont le divertissement auquel s’adonne une multitude de personnes autour du monde, ils offrent beaucoup d’amusement et permettent d’observer une certaine évolution dans le temps.

Il en existe depuis quelque temps un nombre incalculable, à télécharger, acheter ou auxquels il est possible de jouer en ligne. Dofus par exemple est un jeu qui a vu le jour en 2004, mais il ne cesse de se développer et de se renouveler avec le temps, avec des versions innovantes et des options très charmantes.

Qu’est-ce que Dofus Rétro et comment y jouer ?

Le Dofus Rétro est un tout nouveau serveur de l’ancienne version du jeu Dofus ayant vu le jour la première fois en 2004 par Ankama, une société de développement de jeux vidéo française.

Cette version est une mise à jour perfectionnée de la 1.29, et elle a été lancée pour les 15 ans de celle-ci. Ce jeu est ce qu’on appelle un jeu multijoueur en ligne et avec la présence d’une multitude d’autres passionnés.

C’est également un jeu de rôle, où il est possible de se créer son propre personnage et de le faire évoluer selon les niveaux en suivant un tableau d’expérience que nous expliquerons plus tard.dofus retro tableau xp

Contrairement à d’autres serveurs, Dofus Rétro oblige les joueurs à commencer depuis le début. C’est-à-dire que tout le monde débute au même niveau, avec les mêmes moyens. Cela leur permet de redécouvrir toutes les bases et c’est d’ailleurs très apprécié car ça les replonge au tout début du lancement du jeu.

C’est également une possibilité pour chacun d’avoir accès aux mêmes outils, tout le monde est donc égal et il n’y a plus de meilleur ou de pire, ce qui est pour le coup excellent.

Ce qu’offre Dofus Rétro de supplémentaire à ses utilisateurs sont de nouvelles fonctionnalités ergonomiques, permettant de profiter encore plus du jeu. Mais ce n’est pas tout, car les graphismes sont beaucoup plus réussis et réalistes, plongeant complètement les joueurs dans le monde médiéval imaginé par les développeurs.

Dofus Rétro : le tableau d’expérience et son intérêt

Pour pouvoir évoluer dans Dofus Rétro, il existe un tableau d’expérience mis à la disposition des joueurs. Celui-ci trace toutes les possibilités et est utilisé comme guide pour connaître les éventualités qui s’offrent à chacun.

Le tableau d’expérience est également connu sous le nom «Tableau XP», et il représente les points qu’il faut avoir pour passer d’un niveau à un autre.

Il existe plus de 1200 niveaux à franchir, et chacun possède des avantages supplémentaires à offrir aux joueurs. En dépassant le niveau 200, ce sont les niveaux Omégas qui prennent place, et pour évoluer, il faut gagner 1% d’expérience supplémentaire que le niveau précédent. Il existe plusieurs facteurs à prendre en considération pour le calcul des points et des niveaux comme :

  • L’influence des étoiles,
  • l’expérience de métier,
  • l’expérience des objets vivants.

Il est également possible de gagner des points en groupe, et ces derniers sont d’autant plus importants que ceux en solo. Pour calculer l’expérience dans ce cas, il existe plusieurs facteurs dont le plus crucial est celui du coefficient qu’il faut maîtriser.

Laisser un commentaire