Les jeux en ligne de type combat, aussi appelés MOBA sont très répandus et largement consommés à travers le monde.

Joignant travail d'équipe et richesse de l'univers en question, plusieurs grands titres ont fait de cette activité ludique une réelle référence. Devenu un vrai sport, le gaming, avec des tournois réguliers et des matchs, nous ne pouvons parler de MOBA sans mentionner League of Legends. 

Souvent abrégé en "LoL", il s'agit d'un phénomène qui n'a cessé de grandir depuis 2008. Quel est le secret d'un tel succès ? Comment faire partie d'une aussi large communauté ? Comment peaufiner son profil sur LoL ? Vous le saurez sans plus tarder sur cet article.

League of Legends, de quoi ça parle ? 

Riot Games s’est surpassé en concevant un MOBA qui s’accaparera très vite l’attention de la sphère du gaming. League of Legends combine à la fois l’adrénaline du combat, la stratégie et la communication entre les membres d’une même équipe. lol profil

Mettant en scène des champions aux graphismes indiscutablement élaborés,  LoL comme l’appelle sa communauté a diverti des millions de joueurs et apporte régulièrement des nouveautés à l’arène. 

Le principe est simple, les équipes franchissent des sentiers inconnus et se livrent à des combats contre l’ennemi. Le but est de détruire les tours et amasser le butin en chemin. Bien évidemment, League of Legends est loin de se résumer qu’à ça. En effet, il existe des variantes qui sauront vous mettre en haleine. 

Les divers profils possibles sur LoL

Si vous êtes un habitué de l’arène, vous savez déjà qu’un joueur ne peut entamer son aventure sans avoir choisi un champion. League of Legends compte à ce jour un nombre de 148 personnages iconiques à l’évolution unique. Ces champions se regroupent toutefois en différents profils qui permettent d’homogénéiser le groupe que vous constituerez plus tard. Voici un léger rappel pour vous remettre à la page : 

  • La classe Tank regroupe exclusivement les champions de type gardiens ou initiateurs. Ils se trouvent aux premiers rangs du combat et font office de bouclier car difficilement éliminables.
  • La classe des combattants comporte également deux profils distincts : les briseurs et les colosses. De leur appellation on peut facilement déduire le potentiel de force, primordial en attaque et en défense. Ils sont polyvalents.
  • La classe des assassins concerne les tueurs et les escarmoucheurs. Inutile de préciser que ces champions là sont sans merci et guetterons la moindre brèche pour en tirer profit. Leur cible préférée ? les mages et les tireurs.
  • La classe des mages se divise en plusieurs variantes de mages. Cette catégorie compte des profils différents et des positions variées sur le terrain.
  • Les supports sont primordiaux sur le terrain car ils viennent en aide au reste de la team. Il s’agit de profils d’enchanteurs ou de piégeurs qui vont, selon le champion, guérir votre coéquipier ou piéger l’ennemi.
  • Enfin, la dernière classe s’adresse aux tireurs et ce profil fait office de point d’attaque à distance. Ses dégâts sont élevés mais son endurance est faible. 

Laisser un commentaire