Parmi les jeux de rôle gratuits et accessibles à un large public sur le Net, on retrouve Dofus qui est très connu auprès des joueurs. Il permet de jouer en multijoueurs et c’est d’ailleurs grâce à cette caractéristique qu’il a pu se créer une communauté aussi solide.

Si vous ignorez tout du monde de Dofus et que vous voulez vous lancer, nous vous donnerons plus de détails dans cet article.

Quel est l’intérêt du jeu Dofus ?

Dofus est ce que l’on appelle un jeu de rôle MMORPG. Il est disponible en ligne avec une extension à télécharger. Pour ceux qui l’ignorent, Dofus vous plonge dans un monde médiéval fantastique qui est assez loufoque et qui présente un humour assez décalé. Le but du jeu est d’aller à la recherche d’œufs puissants de dragons en décidant de vous lancer dans des quêtes après avoir créé votre personnage. Pour ce, Dofus vous propose 18 classes de personnages différents parmi lesquels vous pouvez choisir le vôtre et le personnaliser. Si vous décidez de former une équipe de jeu, Dofus vous ouvre son portail et vous invite à briser la glace avec les autres joueurs pour combattre des monstres, explorer un donjon ou tout simplement pour échanger, pour des conseils ou pour créer ou rejoindre une guilde, dans tous les cas, vous avez la garantie que votre gameplay sera unique. 

Au fur et à mesure du jeu, vous aurez à combattre des monstres et tout autre type de créatures ce qui vous fera gagner des points d’expérience qui vous feront monter en grade. Vous pouvez aussi choisir d’exercer de multiples métiers qui vous feront gagner de l’argent dont la monnaie est le « kama » et grâce à cela, vous pouvez acheter et vendre des accessoires, des armes, des maisons, etc. Vous pouvez même vous créer vos armes vous-même.

Les différentes quêtes dans Dofus

Le monde des Douze dans Dofus offre aux joueurs bien des accès à des contrées dont les limites ne sont pas parfaitement connues. Vous aurez le choix entre entamer des quêtes qui sont liées les unes aux autres et qui constituent une suite d’événements. La fin d’une quête lance automatiquement le début d’une autre et le plus souvent, ce sont des quêtes primordiales car durant celles-ci, vous gagnez de l’expérience et des objets convoités qui vous ouvrent l’accès à d’autres quêtes et d’autres surprises ou alors, choisir des quêtes indépendantes les unes des autres comme :

  • La quête de la Peluche Féca.
  • La quête du Disciple Pandawushu.

Ces séries de quêtes ne présentent pas un scénario mais les joueurs peuvent se lancer dessus pour gagner de l’expérience, des kamas ou des objets qui leur seront utiles mais pas forcément nécessaires dans le scénario principal du jeu.

La quête de la Peluche Féca

Cette quête est également souvent appelée "Souvenir, souvenir" sur le jeu Dofus. Ce n’est pas une des quêtes primordiales mais la terminer vous permettra de gagner 357 kamas, un fragment de kama ainsi que 32463 points d’expérience. Pour pouvoir accéder à cette quête, les joueurs doivent être au niveau 110. Il faudra être à l’Île de Frigost et que vous ayez en votre possession la peluche Féca qui pourra se drop sur un taux de base de 1 % sur les monstres que vous trouverez sur l’île et qui sont du type Boufmouth.

Laisser un commentaire